Nos 5 anciennes Lego Creator préférées

Pour qui aime les véhicules anciens, comme nous, et les Legos, difficile d’ignorer les classiques Creator Expert de Lego. Ce ne sont pas de simples Legos mais de petites œuvres d’art destinées aux grands. Elles nécessitent une patience qui n’est pas sans rappeler celle nécessaire à l’entretien de nos chers bolides. Sauf qu’avec le plan tout est plus simple…

Lego progresse !

En la matière, Lego fait des prouesses et progresse régulièrement. Les premiers modèles étaient assez fantaisistes. La 10242 Mini Cooper MK VII est sortie il y a 6 ans, en 2014, et la 10252 Volkswagen Coccinelle en 2016. En terme d’échelle, elles n’étaient pas très réalistes avouons-le…La mini est par exemple trop large, la cox trop haute. Et puis la finition semble un peu maladroite, avec le recul.

Depuis, il y a eu en effet de nombreuses avancées dans les techniques de construction, avec une myriade de nouvelles pièces plus proches des pièces d’origine. La Fiat 500 est ainsi quasi parfaite, avec une échelle au 1/12. La carrosserie au-dessus des passages de roues avant et arrière se rétrécit vers l’intérieur, ce qui donne au véhicule un aspect réaliste et épuré qui manque aux deux autres. Son jaune poussin lui donne un charme fou…

Honneur à la Ferrari F40 (Numéro de set: 10248), 14 ans et plus

Avec sa robe rouge Ferrari, la version lego de la F40 a fière allure. Avec ses 1158 pièces, elle offre avec une multitude de détails, des phares escamotables, un capot ouvrant, des inserts de jante moulés et une rafale de décalcomanies. Le modèle Lego capture l’essence pur-sang de la voiture de sport la plus puissante du début des années 90 et son fameux V8 à 90 degrés. Mais attention, la boite n’est plus offerte à la vente, il faudra se référer au marché des collectionneurs !

Volkswagen T1 Camper Van (Numéro de set: 10220), 16 ans et plus

Rempli de finitions sympathiques, le T1 Lego est peut-être trop petit pour un voyage de camping, mais il rappelle à merveille l’esprit du camper VW, avec son toit escamotable, son moteur VW à quatre cylindres, et ses fenêtres ouvertes sur la verte campagne. Avec ses 1334 pièces, il est réservé aux 16 ans et plus…c’est du sérieux !

Dodge Charger Fast and Furious (Numéro de set: 42111), 10 ans et plus

C’est une réplique quasi exacte de la voiture de course emblématique de Dominic Toretto (Fast and Furious). Basée sur l’emblématique Dodge Charger R / T 1970, elle regorge de détails authentiques. Le capot, qui s’ouvre, inclut le célèbre moteur V8. On retrouve aussi des pistons mobiles, une suspension à triangles, un système de direction et un ventilateur. Il y a même des bouteilles de nitro dans le coffre pour donner vie aux audacieuses poursuites à grande vitesse de Dom. Elle est accessible dès 10 ans et comprend (seulement) 1077 pièces.

Aston Martin DB5 James Bond ™ (Numéro de set: 10262), 16 ans et plus

Ce modèle Lego capture l’élégance et la sophistication intemporelle de la voiture de sport emblématique de l’Agent 007. Elle est dotée d’une multitude de détails authentiques et de gadgets fonctionnels. Ouvrez les portes et vous découvrirez un intérieur détaillé avec un traqueur radar dissimulable et un compartiment de porte contenant un téléphone. Et puis, activez le siège éjectable du passager, tournez les plaques d’immatriculation rotatives, soulevez le pare-balles de la lunette arrière, déployez les faux de pneus montés sur les roues et tirez le levier de vitesses pour révéler les mitrailleuses de l’aile avant…un vrai jeu d’enfant de 1295 pièces, réservé aux plus de 16 ans. Pour les amateurs de détails et de réalisme, ce modèle comprend également un moteur 6 cylindres en ligne détaillé, des pare-chocs avant et arrière laqués, des inserts de jante moulés couleur argent et des logos Aston Martin avant et arrière.

Pour les amateurs de détails et de réalisme, ce modèle comprend également un moteur 6 cylindres en ligne détaillé, des pare-chocs avant et arrière laqués, des inserts de jante moulés couleur argent et des logos Aston Martin avant et arrière.

On aime…ou pas

Les Lego creator classics sont des objets un peu particuliers. Pas aussi fidèles aux originaux que des maquettes standards, ils ont une dimension ludique. Le lien avec la passion pour la voiture ancienne n’est pas toujours évident. Mais ce sont des clins d’œil sympathiques. Et puis avec les progrès faits par Lego, on a de petits trésors d’ingénierie…à partager avec les plus jeunes !

Share:

Plus de blogs

Envoyez nous un message