A propos de nous

RETROENCHERES EST UNE MARKET PLACE POUR LES VOITURES DE COLLECTION

Re© est un outil au service des passionnés de voitures de collection. Il met en relation directement acheteurs et vendeurs, en garantissant une information super complète sur les voitures. Historique, situation administrative, photos des soubassements, état mécanique, transformations éventuelles…rien n’est caché, tout est transparent sur RE©

Nous sommes un site communautaire, né de la rencontre entre trois européens fous d’automobiles anciennes, et nos membres sont souvent des experts en la matière. Chaque voiture est commentée, critiquée (en bien ou en mal), avec la passion et l’œil du connaisseur. Chacun est prévenu. RE© est un site où l’on aime les anciennes.

online oldtimers team

NOTRE HISTOIRE

C’est l’histoire de trois européens, Johannes Weber, Peter Van Dick et Charles Delpierre, qui aimaient les belles mécaniques. Alpine A110, BMW 3.0 CSi, Lancia Fulvia Zagato…chacun avait ses préférées. Après avoir restauré nombre de voitures, et écumé des clubs dans toute l’Europe, ils ont voulu mettre leur expérience en commun. Ils se sont dits qu’il était temps de créer une market place spécialement dédiée aux collectionneurs de bolides de toutes les époques. Avec une seule ambition : fournir la bonne information, celle que recherche véritablement le collectionneur, qui lui assure que la voiture qu’il achète méritera tout son amour.

Et l’aventure a entrainé une communauté de passionnés et d’experts qui sont le fer de lance de RE©

oldtimers team

Notre avantage : le juste prix

Nous sommes sans parti pris. Nous avons été chacun tour à tour acheteur et vendeur de voitures anciennes. Nous ne privilégions ni les uns ni les autres. Nous voulons simplement assurer une description objective des véhicules. Et comme nous connaissons ces voitures, nous ne laissons rien passer. Nous travaillons ainsi pour que chaque voiture trouve son juste prix – qu’elle soit à l’état concours ou projet.

C’est pour cela que nous attirons les acheteurs. Ils savent que le prix obtenu n’est pas déconnecté du marché.

C’est pour cela que nous attirons les vendeurs aussi. Ils savent que les enchérisseurs connaissent leur voiture. Le prix obtenu est le prix du marché réel. Si celui-ci leur convient, la voiture sera vendue. S’il n’atteint pas le prix de réserve fixé éventuellement, la voiture sera conservée.

oldtimers team

OUVERT VERS l'EUROPE

Le marché des voitures de collection se globalise. En Europe, les échanges se font de plus en plus entre pays. Une voiture de marque allemande sera peut-être plus recherchée en Italie, car plus rare. Et inversement pour une voiture de marque italienne…les opportunités se multiplient. RE© vous permet d’accéder à des voitures situées dans différents pays européens – avec des commentaires traduits de leur langue d’origine. Il vous donne aussi la possibilité de vendre votre voiture partout au sein de l’Union européenne – et au-delà pour les voitures les plus recherchées à l’échelle internationale. Nous proposons nos ressources et nos services pour faciliter ces achats européens et internationaux. Transport, dédouanement, immatriculation…nous pouvons aider à chaque étape de votre projet.

POURQUOI DES ENCHERES?

Certains nous ont demandé, pourquoi des enchères plutôt que de simples annonces ? Lorsque nous avons créé Re©, nous nous sommes interrogés sur la meilleure formule pour garantir un juste prix. Acheter une voiture de collection est un exercice délicat. Les prix fluctuent selon les saisons, et un grand nombre de paramètres peuvent faire fluctuer ces prix (motorisation, état général, options, couleur…). Comment faire en sorte que le prix final reflète la valeur réelle d’une voiture ? Il nous a paru que la vente aux enchères seule permettait de confronter directement l’offre à la demande, en permettant au prix de s’ajuster en fonction de la meilleure offre. Ainsi, le prix offert est le meilleur possible pour le vendeur et pour le vendeur, sur la base objective des informations fournies et de l’état du marché.